Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Josse Annino

Le beau brun

22 Avril 2010, 10:09am

Publié par Josse Annino

Le beau brunEEt pour toi ce sera quelle couleur ?


Sans hésitez je réponds : le BRUN.


Attention,  j’ai bien dit le brun, pas le marron. 

Je n’aime pas le marron, il est trop indéfinissable, trop porté par les ocres, les rouges et les bleus qui le compose.  Comme s’il ne pouvait exister  sans eux.

 

Tandis que le brun… Il se suffit à lui même. 

Et puis, j’avoue,  j’aime bien les beaux bruns !

Et les silhouettes brunes des arbres,  

qui résistent quand l’hiver balaie tout feuillage,

imposant leur présence insolente sous le manteau neigeux.

Et les silhouette brunes des arbres qui s’élancent dans le jungle au dessus de la canopée.

J’aime aussi la terre brune, généreuse et fertile.

Les bois flottés qui n’ont pas encore cédés à la grisaille.

Les corps bronzés qui parlent de l’été et de la vie au grand air.

Les ténèbres qui nous font voir la vie en brun.

J’aime le chocolat.

J’aime les châtaignes et les cèpes que l’on glane en automne dans les sous bois.

J’aime la bière brune. Enfin, surtout ses reflets mordorés car sinon je lui préfère le bordeaux.

 

J’aime aussi les embruns, mais là, c’est une autre histoire…

Sans brun ni brune.

Sans moi.

Sans toi.

Commenter cet article