Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Josse Annino

Rencontres fécondes...

6 Août 2009, 22:45pm

Publié par Josse Annino

Le passage obligé, c’est l’Autre. L’Autre sans lequel rien ne serait.

 

J’invite des personnes de mon entourage à matérialiser leur passage dans mon existence sur des toiles vierges. Larges applats ou fins tracés, traces blanches sur fond blanc, reliefs envahissants jusqu'à la provocation ou presque invisibles au premier regard, chaque trace me parle de son auteur. 

C'est sur ces toiles empruntent de la présence de l'Autre  que je composent ensuite,

Discrète ou omniprésente, chaque trace est fondatrice d’une nouvelle création.

Elle se transforme, s’affirme, se dégrade ou s’épanouit sous l’effet du pinceau. Parfois aussi elle se dissimule derrière les couleurs mais c’est sa présence, toujours, qui oriente mon geste.

Parce qu’elles imposent le respect de l’autre et me confrontent à l’imprévu, ces traces provoquent ou exacerbent ma sensibilité.

Elles sont autant de défis à construire encore et toujours de nouveaux univers insolites ou poétiques, à transformer le chaos initial en un espace où l’humanité se profile.


                                                                                                                  Sur la trace de Laurent 

Commenter cet article