Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 14:05

Une dizaine de couleurs sont largement suffisantes pour débuter. Pour affirmer votre personnalité artistique, il est essentiel que vous preniez le temps d’apprendre à composer avec les couleurs, d’identifier les associations qui expriment le mieux votre ressenti. Vous parviendrez plus aisément à obtenir les effets attendus en limitant votre palette de départ et en l’enrichissant progressivement en fonction de vos découvertes.

 

Je vous propose donc de débuter avec les matériaux suivants.

  • Deux tubes de jaune, deux rouges,  un brun, deux bleus de 60ml et un tube de blanc de 250ml. A partir de ces couleurs vous pourrez explorer les différents mélanges et obtenir déjà bien des nuances.

Vous pouvez aussi, selon votre sensibilité, enrichir votre palette d’une ou deux de vos couleurs préférées et donner ainsi, dès vos débuts, une note personnelle à vos peintures. Optez alors pour des tubes de 20ml afin de renouveler plus vite ces couleurs d’essai, et passez ensuite à des tubes de contenance supérieure dès que vous serez sûr(e)s de leur intérêt pour vous.

 

Il vous faudra aussi :

  • De l’huile de lin. Celle vendu au litre en grande surface ou en droguerie convient et est moins onéreuse que les flacons spécialisés.
  • De la térébenthine ou du white spirit (idem).

Partager cet article

Repost 0
Published by Josse Annino - dans Initiation à la peinture
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • Josse Annino
  • Artiste peintre. Ma démarche est centrée sur la quête d’un équilibre dans mon rapport au monde et à l’Autre. Elle  évolue  autour  de deux orientations   intitulées "Peintures sous influence" et "Sur la trace de l’autre".
  • Artiste peintre. Ma démarche est centrée sur la quête d’un équilibre dans mon rapport au monde et à l’Autre. Elle évolue autour de deux orientations intitulées "Peintures sous influence" et "Sur la trace de l’autre".

Acquerir Un Tableau