Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 14:23

Une petite fille a traversé l’atelier. Je crois qu’elle s’appelait Justine.

Elle m’a regardé peindre quelques minutes puis m’a demandé :

 - Qu’est-ce que tu peins ?

- C’est toi qui peux me le dire. Que vois-tu sur cette toile ?

- Rien.

- Regarde bien, tu dois bien voir quelque chose… »

Elle regarde longuement la toile et persiste.

- Non. Il y a juste des tâches de couleurs.

 

- Alors, c’est que mon tableau est raté.

Moi, je peins pour faire rêver les gens, pour qu’en regardant mes tableaux ils découvrent un univers dans lesquels ils se reconnaissent, ou reconnaissent des paysages familiers.

Si tu n’imagines rien en regardant cette peinture, cela signifie que je n’ai pas réussi à te faire rêver, je vais la refaire.


Mais alors la petite fille m’a dit :

« Là, il y a une montagne, même que derrière ces rochers c’est plein de chemins pour qu’on se promène de partout. Il y a un volcan aussi et la lave coule, elle tombe dans une cascade et ça transforme la terre tout autour. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Josse Annino - dans Entre vous et moi
commenter cet article

commentaires

dompnier 07/09/2009 13:53

C'est gentil de m'envoyer de vos nouvelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder vos albums. Plusieurs m'ont interpellée. j'ai ressenti des émotions, vu des visages,des sukhouette (là où peut être il n'y en avait pas).Je suis toujours admirative du travail d'artiste, moi qui est deux mains gauches! Vous êtes dans mes favoris et je reviendrai visiter votre blog de temps en temps. Peut-être que cela me donnera des idées.

Bonne continuation. Cordialement .VD

Presentation

  • Josse Annino
  • Artiste peintre. Ma démarche est centrée sur la quête d’un équilibre dans mon rapport au monde et à l’Autre. Elle  évolue  autour  de deux orientations   intitulées "Peintures sous influence" et "Sur la trace de l’autre".
  • Artiste peintre. Ma démarche est centrée sur la quête d’un équilibre dans mon rapport au monde et à l’Autre. Elle évolue autour de deux orientations intitulées "Peintures sous influence" et "Sur la trace de l’autre".

Acquerir Un Tableau