Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Josse Annino

Faisons connaissance ...

5 Août 2009, 18:41pm

Publié par Josse Annino

 J’ai commencé à peindre, presque par hasard, au début des années 80 puis j'ai profité de l'enseignement  des peintres Régis Burckel de Tell, Jean-Joseph Desbrosses, et Stéphane Kovan qui m'ont successivement accueillie dans leur atelier.

 

 Pendant une dizaine d'années, je me suis exclusivement consacrée à l’aquarelle : natures mortes, paysages, portraits. C'est seulement après m'être approprié les techniques traditionnelles de l’école lyonnaise que je me suis essayée à des compositions non figuratives et à des techniques plus personnelles. C'est en travaillant l’aquarelle au couteau que j’ai découvert la richesse et la sensualité d’un travail plus en épaisseur.

Depuis 1990, je peins exclusivement des Huiles sur toiles. J’explore à l’infini, et toujours avec le même plaisir et le même étonnement le jeu de la matière et les effets de lumière.

Je m'initie aussi, depuis deux ans, à la calligraphie.

 

Ma démarche artistique est centrée sur la quête d’un équilibre dans mon rapport au monde et à l’Autre. Elle  évolue  autour  de deux orientations  que j'ai intitulées "Peintures sous influence" et "Sur la trace de l’autre". 

Chaque tableau est pour moi l'occasion de créer un nouvel univers, un espace de rêve, que j'offre en partage au regard de l'Autre. Lors des expositions, je suis toujours curieuse de faire connaissance avec les personnes qui sont touchées par mes mondes imaginaires. Certains visiteurs reconnaissent même parfois sur la toile un lieu qui leur est familier et que je ne connais pas ! Le voyage continue alors pour moi avec et à travers eux.

J'expose mes oeuvres dans la région lyonnaise, salons ou expositions personnelles,  et parfois, de façon plus exceptionelle, dans d'autres régions ou à l'étranger. 


Co-fondatrice de « La Maison de la Création » je fais également partie du collectif d’artistes à La Fenêtre" qui gère l’Artothèque de St Maurice sur Dargoire (69).  Pour 10 euros par mois, vous pouvez emprunter mes oeuvres et celles des autres artistes en vous rendant sur place,  au rond point de la Madeleine, à l'association, les vendredis entre 15h et 19h30 ou sur rendez-vous au 04 78 44 90 44 ou 06 87 14 11 88.

 

Si vous souhaitez être informé de mes prochaines expositions, merci de vous abonner à la news letters de ce blog.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.

Josse Annino

Commenter cet article
V
C'est la 2ème fois que je me promène sur ton blog, c'est très touchant, émouvant.... Véritable rêverie où l'on s'oublie... <br /> J'ai adoré la petite histoire de Justine...!<br /> Je te découvre comme je ne te connaissais pas, je te retrouve comme je te sais...<br /> Merci Josse de nous inviter à la profondeur de ton travail, de tes réflexions et aspirations, de nous ouvrir une fenêtre sur toi...<br /> Véritable invitation au voyage d'une ballade légère où l'on se laisse volontiers emporter, aspirer...<br /> Bravo!<br /> Pleins de bises!<br /> Véro
Répondre
S
Je découvre ce blog, ces toiles et ces articles que j'ai litéralement bus... Je perd un peu mes mots, je suis admirative, du travail et du partage ... c'est magnifique, j'espère un jour arriver à ce résultat ! Merci encore pour les conseils ... je repasserai
Répondre
J
<br /> Un grand merci pour vos encouagements.<br /> N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter (rubrique "pour suivre mon travail et mes expos") et nous resterons ainsi en contact.<br /> Artistiquement votre.<br /> Josse Annino<br /> <br /> <br />